Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 23:41

Je me permets de faire un petit détour.

Il ne s'agit pas maintenant d'illustration, mais bien de littérature.

"Moi, Charlotte Simmons", que je viens de terminer est un magnifique livre de Tom Wolfe.

Je ne connais pas l'auteur, ayant choisi le livre pour son prix et son épaisseur.

Je viens de découvrir qu'il est l'auteur du  " Bucher des vanités "

Et, pour un campagnard comme moi, c'est une révélation.

Le récit d'une jeune américaine "de l'autre coté des montagnes" arrivant dans une grande université avec son lot de révélations et d'acclimatisation envers un nouveau monde, un nouveau style de vie.

 

Ou, comment une jeune provinciale se frotte a la vie du "trop cooool" pas si cool en fin de course.

 

Tom-Wolfe---Moi--Charlotte-Simmons.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> "acclimatisation"...  j'adore. Il doit sans doute faire chaud à Budapest en ce moment! Ici on gèle. Je le<br /> lierai à l'occasion. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh...bon ..mon doigt a du fourcher en meme temps temps que mon vocabulaire..:(<br /> <br /> <br /> Mais je te le conseille, très chere Fabienne, il est vraiment tres bien ecrit :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, ici aussi il fait froid, ne sois pas jalouse de nos températures...Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Visiteurs

Magyar fordítás : "Hongrois"

 

Archives

Texte Libre