Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 21:13

Et voila l'illustration terminée.

 

Je reste un adepte du bon vieux pinceau mais je pense tout de meme serieusement toucher un jour a la palette graphique.

 

Je suis tout de meme bien content d'avoir pu enlever ces taches vertes avec photshop plutot que de me fatiguer avec mon pinceau humide.

 

Le rendu n'est jamais le meme a l'ordinateur ou au pinceau mais les deux peuvent certainement se marier de facon élégante.

 

Peut-etre apres cette serie de dessin vais-je me lancer dans le domaine: experimenter, faire de tout et de rien juste pour voir oú ca me mene.

 

En attendant, voila la deuxieme illustration terminée.

 

 

poivre2_ok.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> l'éditeur a déjàé prévu que je dédicace au salon des éditeurs indépendants organisé par les éditions Pippa place st sulpice le dernier week-end de novembre et au salon de la jeunesse le premier<br /> week-end de décembre à Rouen, je veux également présenter notre travail commun au salon du livre et de la jeunesse à montreuil pour la journée professionnelle qui va tomber dans les mêmes dates,<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tines, c'est qui ton editeur? que je regarde un peu ce qu'il publie en general...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, bravo pour tous ces evenements futurs, je te souhaite beaucoup de succes :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'ici la de terminer encore une ou deux illustrations ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas de soucis fais comme tu veux mais il faudra quand même que je les aie de la sorte pour les présenter au salon où je vais dédicader à partir de fin novembre, non?bonne continuation! a très<br /> bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok, je vais te les envoyer en petit alors, pour que tu puisses les presenter au salon. Ca sera oú??<br /> <br /> <br /> a bientot :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> cela paraît une bonne idée à creuser, oui, à voir suivant le déroulement de ton travail. Pourras tu stp m'envoyer tes dessins en pièce jointe de mail, comme cela je pourrais les imprimer et les<br /> accrocher dans mon salon où il y a pas mal de passage d'amis artistes. merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben ecoute, je dois te dire que je n'aime pas trop envoyer mes dessins par mail surtout en bonne qualité. Surtout que je travaille maintenant avec toi "en confiance" sans aucune assurance de<br /> contrat ou autre...tu comprends?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est super, je suis bien contente que cela t'inspire. On a hâte de voir la suite mais oui on sait bien que tu n'as pas beaucoup de temps pour t'y consacrer, merci mille fois pour ton<br /> investissement. Au sujet du caractère des parents, Poivretsel est un peu comme était son père étant jeune, je pense, et je vois la mère comme une bonne mère de famille à faire des gâteaux etc<br /> comme elle est rondelette, qu'en penses tu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pense exactement comme toi a vrai dire.<br /> <br /> <br /> Et j'aimerais a la fin du livre refaire un dessin ressemblant au premier dans lequel le pere et le fils se ressembleraient tres fort. Mais ca n'est encore qu'une idée..:)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Nous nous demandons aussi: as tu abandonné l'idée d'une illustration à partir du premier croquis que tu avais fait genre photo de famille sépia? Cela nous plaisait beaucoup cette idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non, non, mais en fait, je n'arrivais pas a fixer le caractere des parents.<br /> <br /> <br /> Je l'ai mis de coté et je le terminerai et le mettrai en couleur quand je connaitrai mieux les personnages.<br /> <br /> <br /> je vais faire ce soir un plan general du livre, un rapide découpage de chaque illu. je commence enfin a "rentrer" dans ton texte et je me sens pret a en debattre avec lui :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais tu sais, je travaille toujours la nuit ou tot le matin avant le travail, c'est aussi pour ca que ca avance pas vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais patience :))<br /> <br /> <br /> <br />

Visiteurs

Magyar fordítás : "Hongrois"

 

Archives

Texte Libre